Accueil » Dans nos communes » Une première réussie

Une première réussie

BENOUVILLE. Le tournoi de Mölkky organisé par le comité des fêtes a rencontré un vif succès.


Dimanche, la présidente du comité des fêtes, Josette Leduc pouvait être satisfaite. Le premier tournoi de Mölkky organisé de mains de maître par Cyril, Erwann et James a été un succès total. Le tournoi se déroulait par équipe de deux et ce ne sont pas moins de douze équipes qui se sont affrontées, des joueurs venus de tous horizons, Le Havre, Deville-les-Rouen… Un sport qui requiert de l’adresse et de la stratégie.

En effet, si le but est de marquer cinquante points en renversant les quilles numérotées de 1 à 12, toute la difficulté réside à obtenir ce score. Si une quille tombée donne le nombre de points inscrits, le fait de faire tomber deux ou trois quilles ne permet d’enregistrer leur valeurs, mais donne seulement deux, trois points etc. Et si par malheur, elle reste en équilibre sur une autre ou sur le mölkky, elle n’est pas comptée. A défaut parfois de réussir son coup, nul ne s’est découragé et tous ont pris plaisir à cette « compétition » qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. Et pour ceux qui ne connaissaient, l’occasion de faire un essai. A l’issue du tournoi, tous les participants sont repartis avec un lot. Résultats : 1e : Famille Masset de Deville-les-Rouen qui remporte un jeu de mölkky et deux invitations pour le feu de la Saint-Jean de Bénouvlle et une composition florale offerte par le bar à Fleur des Loges, sponsor de l’évènement, 2. Amandine Mounier et Simon Guignard (une invitation pour le feu de la Saint-Jean), 3. Cédric Salmon et Dominique Salmon, Yves Lethuillier et Thibaud Lefebvre. Au vu du succès, une deuxième édition verra surement le jour en septembre 2018.

Le Côte d’Albâtre

Share

2 commentaires

  1. OliGood dit :

    Bonjour

    serait il possible de contacter les organisateurs
    Afin d etre informé de la prochaine edition!

    Merci à vous
    Oli

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.