Accueil » Dans nos communes » Un ami, un homme du devoir

Un ami, un homme du devoir

Archives

ETRETAT. René Lebas, ancien combattant, nous a quittés.

Le Côte d'Albâtre

M. Lebas (à droite)


Le président, André Baillard et les membres de l’association des anciens combattant d’Etretat 402 ème Section de l’UNC 76 ont le regret de vous annoncer le décès de leur ami et ancien combattant, René Lebas. L’association apporte ses condoléances et son soutien à son épouse Christiane, ses enfants et petits-enfants en leur présentant leurs plus sincères condoléances. Notre ami René a été emporté dans la journée du dimanche de Pâques.

Il était membre des anciens combattants d’Etretat depuis sa mise en retraite. René Lebas était détenteur de la Croix du Combattant, du titre de Reconnaissance de la Nation, de la médaille commémorative de la guerre d’Algérie et de l’ordre du Mérite agricole. A titre associatif, il était décoré de la médaille du Djebel (AFN) et du mérite Colonial ( médaille honorifique de la Fédération Nationale des Anciens de l’Outre-Mer) pour les services rendus à l’association de Vassoigne et aux Troupes de Marine. Longtemps porte-drapeau de la 402ème Section de l’UNC76, il cède sa place à Emile Gognet en 2003 pour prendre le drapeau de la Vassoigne (ATDM76) jusqu’en 2009, association dont il a été membre de 2003 jusqu’à son dernier souffle. René Lebas avait été rappelé en AFN en 1956, lors du doublement des effectifs militaires en Algérie. Toujours actif jusqu’en 2016, il n’ a jamais ménagé ses efforts pour sa ferme. René ne décrocha jamais de sa vie d’agriculteur, métier qu’il affectionnait, il avait cet amour de la terre, il cultivait sa terre comme il cultivait sa mémoire combattante, René ne loupait jamais une messe de cérémonie de mémoire, ni les cérémonies de recueillement devant nos monuments. Repose en paix ami René.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.