Accueil » Dans nos communes » Un autre aspect du tir à l’arc

Un autre aspect du tir à l’arc

Archives

TURRETOT. La rencontre inter-clubs a réuni vingt-six archers.


Dimanche, la journée en inter-clubs « initiation tir campagne et sur 3D » organisée par l’AS Total Plateforme Normandie, section tir à l’arc, a fédéré vingt-six archers issus des clubs de Bréauté, CLCT Turretot et Total. L’objectif, comme le soulignait le président de l’AS Total, Michel Crevier, était avant tout de se faire plaisir et de découvrir un autre aspect du tir à l’arc.

En effet, c’est en pleine nature, et plus précisement dans un bois, que les archers répartis en peloton de quatre personnes, deux adultes et deux enfants tout club confondu, devaient effectuer un parcours d’environ 1km parsemé de seize cibles tir de campagne (blason) à distances connues ou inconnues et six cibles 3D (représentation de sanglier, chevreuil, dindon, renard… où l’on marque des points en fonction de la zone atteinte mais où on peut aussi se voir affliger des pénalités car il ne s’agit pas de blesser l’animal mais de le tuer) avec des distances variant de 5 à 18 m pour les enfants et de 5 à 34 m pour les adultes et avec un temps de tir par cible de 4 minutes. Pour corser le jeu, les cibles n’étaient pas forcément à hauteur du tireur, certaines étaient placées en contre-bas ou en hauteur. En tir campagne, le blason Birdy reste le plus difficile, il comporte 12 zones noires et jaunes. L’après-midi s’est poursuivie pour ceux qui le souhaitaient par un concours avec récompenses aux trois premiers pelotons. Une journée sportive, conviviale qui a été appréciée de tous.

Résultats :
Peloton 1 : Urrutiaguer Maiana (Bréauté), Piednoël Anthony (Bréauté), Larible Benoït (CLCT), Thébaut Gaël (Bréauté).
Peloton 2 : Durecu Cédric (Bréauté), Levasseur Antoine (Bréauté), Sauvanet Thomas (Saint-Romain), Thibaut Jean-Pierre (Total).
Peloton 3 : Sauvanet Patrick (CLCT), Levasseur Florian (Bréauté), Mahieu Paul (CLCT).

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.