Accueil » Dans nos communes » Une après-midi festive

Une après-midi festive

Archives

TURRETOT. Le Centre de Loisirs Culturels de Turretot (CLCT) a fêté son 40e anniversaire.


Créé en 1997, le CLCT avait pour objectif d’offrir aux Turretotais de tous âges, des activités où chacun pourrait développer ses aptitudes, s’épanouir , de créer un lieu de partage. Une feuille de route qui a été poursuivie, s’est développée au fil des années grâce à une équipe dynamique qui se veut à l’écoute des demandes et des propositions des familles.

Une association qui agit pour le renforcement des liens sociaux. Samedi, une après-midi festive avait été organisée à l’occasion du 40e anniversaire. Le souhait était de réunir le maximum de personnes autour de diverses animations. Avant de laisser place aux festivités, Colette Adriansens, co-présidente avec Françoise Grancher a rappelé l’histoire du centre de loisirs et présenté les activités proposées, culturelles, sportives, musicales, créatives, d’expression… L’occasion de rappeler que le CLCT était un lieu de convivialité, de rencontres et qu’il avait vocation aussi de susciter le bénévolat et qu’il ne fallait pas hésiter à pousser les portes. Toute personne peut apporter son aide, selon ses envies, le temps dont elle dispose, il n’y a aucune obligation. Au programme des animations réparties sur trois salles, rétrospective en image de la vie du CLCT, danses, chrorale, musique, jeux géants, baby-foot, tir à l’arc, atelier maquillage; chansons avec Cathou, exposition des travaux réalisés par les ateliers créatifs, peinture, poterie, broderie, bijoux, bricolage sans oublier un spectacle de magie « Le magicien et l’enfant » avec animaux et sculptures de ballons. L’après-midi s’est achevée par un apéritif dinatoire en présence du maire Bernard Houssaye et de Jean-Pierre Bellanger, président du conseil d’administration de la CAF Seine-Maritime, au cours duquel bien sur on a soufflé les 40 bougies du gâteau d’anniversaire.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.