Accueil » Dans nos communes » Des enseignantes dévouées au service des enfants

Des enseignantes dévouées au service des enfants

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Une page se tourne à l’école élémentaire avec le départ en retraite de Pascale Pasquette et la mutation de quatre enseignantes.

Le Côte d'Albâtre


Vendredi, après la remise des dictionnaires aux élèves de CM2, le maire Alain Fleuret, entouré de membres du conseil municipal, a tenu à ne pas laisser partir cinq enseignantes sans leur avoir exprimé toute l’estime et le profond respect au regard de leur travail. En effet, l’école élémentaire voit partir cinq de ses enseignantes, quatre mutations et un départ en retraite et parmi elles, trois qui auront exercé pendant seize ans dans la commune.

Tout d’abord, Mme Claire D’Hubert, directrice qui a la prochaine rentrée va rejoindre l’école élémentaire d’Annouville Vilmesnil comme directrice. Enseignante depuis 1996, elle a d’abord été en affectation provisoire à Criquetot l’année scolaire 97/98 avant d’être nommée directrice de l’école en septembre 2011. M. Quatravau lui succédera à la prochaine rentrée. Entrée dans l’enseignement en 1993, en poste à Criquetot depuis 2001, Laurence Poret part à Froberville comme titulaire remplaçante. Dans l’enseignement depuis 1994, en poste depuis 2001 à Criquetot, Véronique Leclerc est affectée à Sassetot le Mauconduit comme titulaire remplaçante. Valérie Gayerie qui depuis 2012 assurait la décharge des directrices de l’école élémentaire et maternelle est nommée à l’école maternelle d’Heuqueville. Quant à Pascale Pasquette, entrée dans l’enseignement en 1996, elle a fait valoir ses droits à la retraite. Pendant dix-neuf années, elle a exercé en tant qu’institutrice jusqu’en septembre 2005 où elle devient professeur des écoles. C’est en septembre 2005, qu’elle intègre l’école de Criquetot. L’élu a évoqué également ses six années au sein de l’équipe municipale et souligné son implication très forte dans la création, réalisation et animation de la bibliothèque municipale. Au nom de l’assemblée, le maire les a remerciées chaleureusement pour leur dévouement à la cause de l’enseignement public.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.