Accueil » Dans nos communes » Une nouvelle étape

Une nouvelle étape

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La municipalité encourage les futurs collégiens et leur offre un dictionnaire.

Le Côte d'Albâtre


C’est un rite pour marquer le passage d’une nouvelle étape dans la vie des écoliers. Vendredi soir, entouré des membres du conseil municipal, le maire Alain Fleuret était heureux d’accueillir les quarante élèves du CM2 pour leur remettre le diplôme de passage en 6e et leur offrir le traditionnel dictionnaire de la langue française « le compagnon idéal pour les années à venir ».

Mais auparavant, l’édile avait le plaisir de confirmer l’ouverture d’une 9e classe pour la rentrée prochaine à l’école élémentaire. L’élu a félicité les enfants d’avoir traversé les différents niveaux d’apprentissage, une réussite due principalement à l’excellent travail de chacun des professeurs qu’il a remercié pour leur professionnalisme, leur sérieux. « Notre commune a la chance d’avoir toujours eu des enseignantes extrêmement dévouées, compétentes qui n’hésitent pas à s’investir dans l’organisation d’activités pédagogiques passionnant ainsi les élèves ». Il a encouragé les enfants à continuer à faire honneur à leur commune en conservant une attitude respectueuse et enclin au travail et leur a souhaité que les années à venir soient de vraies réussites..

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.