Accueil » Dans nos communes » Une journée festive

Une journée festive

GONNEVILLE-LA-MALLET. La fête de la Saint-Pierre organisée par le comité des fêtes a enchanté petits et grands.


Dimanche, comme il est de tradition, la commune s’est réveillée au rythme des aubades musicales. Après la célébration de la messe en musique à l’intention de Saint-Pierre et Saint-Paul, par l’abbé Rocquigny, l’assemblée s’est recueillie au monument aux morts où une gerbe a été déposée par le comité des fêtes. Puis la population était invitée à un apéritif concert.

En début d’après-midi, alors que la fête foraine battait son plein, le public prenait place, attendant avec impatience le défilé des chars accompagné en musique par la fanfare d’Angerville-la-Martel, les Musico Paradis, l’harmonie de Gonneville et les majorettes de Fécamp « Les Goélettes » Cette année, le comité des fêtes avait choisi le thème de la conquête de l’espace. Alors que les techniciens au sol réglaient les derniers détails, la fusée Ariane, fleuron de la technologie européenne, se dressait majestueusement sur la base de lancement guyanaise de Kourou pour un départ éminent. Accompagné des gigantesques robots Zords, le rutilant vaisseau spatial des Powers Rangers prenait alors son envol pour une nouvelle mission contre les forces maléfiques. Puis brillant de mille feux, le Faucon Millenium, célèbre vaisseau spatial du contrebandier Han Solo et de son second Chewbacca, s’envolait pour jouer rôle décisif dans un conflit galactique tandis que dans le monde d’Avatar, sur Pandora, accompagnés des Na’vis, Jake Sully et Neytiri fuyaient la force de l’hélicoptère de combat Scorpion au milieu d’une jungle luxuriante. La parade s’est achevée par un voyage dans la lune en hommage à Georges Mélies. Une journée festive qui s’est terminée par la retraite aux flambeaux et par un magnifique feu d’artifice pour le plaisir des petits et grands. Le comité des fêtes remercie toutes celles et ceux qui ont par leur travail permis la présentation du carnaval, l’harmonie de Gonneville qui a assuré l’ensemble du support musical de cette journée et toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette journée. La tombola organisée à l’occasion de cette fête fera l’objet d’un tirage le vendredi 30 juin à 20h30 au siège du comité des fêtes. Les résultats seront présentés prochainement.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.