Accueil » Dans nos communes » Le coureur des défis !

Le coureur des défis !

Archives

TURRETOT. La rencontre avec Patrick Malandain, coureur de grands fonds, a été passionnante.


Invité par l’association « Un mot, une page » Patrick Malandain, coureur ultra longue distance, est venu raconter l’incroyable défi qu’il a réalisé en 2013, un pari fou, celui de la traversée au pays des Kangourous, Sydney – Perth, une course à pied de 3 861 km en 38 jours, soit plus de 100 km au quotidien. Passionné depuis plus de dix ans, Patrick Malandain a démarré la course à pied un peu au hasard.

En 2007, Il découvre l’ultra marathon qui va au-delà, décide de se lancer sur un petit projet, Le Havre, où il demeure, jusqu’à Agen. L’année suivante, il part d’Agen jusqu’à Barcelone « Raté, mais la course m’a beaucoup appris » en 2009, Le Havre-Istanbul, 3 230 km en 53 jours 5 heures et 10 minutes. En 2011 la Trans América, Los-Angeles – New York (5139 km en 70 jours), où il termine 2e. En 2016, La France pour continent, 10 000 km parcourus en 99 jours 4 heures 12 minutes lui vaut d’établir le record du monde avec une moyenne journalière de 100,850 km. Patrick revient sur sa traversée en Australie, un projet qu’il avait déjà souhaité faire en 2008 et qu’il raconte dans son ouvrage « 1,2,3 Australie ». Après la projection d’un film où l’on suit Patrick au quotidien dans sa longue traversée, on ne peut qu’être admiratif « Il faut en vouloir » Le public lui demande si parfois il se décourage, s’il envisage d’ arrêter, la réponse est immédiate « Jamais » Et lorsque qu’une personne lui demande à quoi il pense pendant qu’il court, il répond : « A vrai dire, je me lance un défi. Je pense à ma famille, à ceux qui m’ont fait confiance, à mon épouse Fabienne, donc il serait inconcevable de m’arrêter ».Il évoque Fabienne, Gilles et Annie, de Montivilliers qui l’ont accompagné et assuré la logistique. Une rencontre passionnante qui s’est terminée par le verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.