Accueil » Dans nos communes » Une soirée festive

Une soirée festive

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le public est venu nombreux au marché de l’artisanat et de la gastronomie.


Samedi, le marché nocturne organisé par la municipalité en partenariat avec le comité des fêtes a connu un beau succès. En famille, avec les amis, les visiteurs sont venus nombreux à la rencontre des soixante-trois exposants. Artisanat, gastronomie, animations, convivialité et beau temps, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une excellente soirée.

Les occasions n’ont pas manqué pour faire des emplettes, se faire plaisir en s’offrant un bijoux, un sac, une poterie, une sculpture à moins… Le public a retrouvé Angelika et son paradis des savons aux huiles végétales, au lait de chèvre, ses bougies pour parfumer sa maison, les vanneries de Caux Vannerie, d’admirer le travail d’un souffleur de verre. Quant aux papilles, elles ont été bien émoustillées entre les gourmandises de la boulangerie locale, les saveurs de la cuisine antillaise, acras, colombos de poulet, boudins antillais, les pâtisseries orientales, le parfum d’un couscou, la dégustation d’un saucisson aux cèpes, aux figues, au chèvre… d’une petite cuillerée de miel de Normandie, de pain d’épice, de confiture. Difficile de résister à la tentation des brioches hongroises, nature, à la cannelle, à la noix de coco et que les plus gourmands ont dégusté avec du nutella et de la crème chantilly, le tout parsemé de noix, amandes, smarties, d’une bonne glace artisanale… Les amateurs de vin, cidre, bière, calva, jus de pomme auront eu aussi l’embarras du choix. Une soirée festive animée par Moonlight Blues Band dont le guitariste et chanteur, Christian Delahaye a été musicien de Little Bob. Au cours de la déambulation, on pouvait rencontrer un garde-champêtre un peu loufoque, Justin Peudo, un comédien de rue, qui interpellait les badauds, sur une histoire de galets volets. Arsène Lupin était il passé par là ? Il aurait du solliciter le concours de la brigade à cheval, présente sur le marché, pour mener à bien son enquête. Une bonne soirée où l’on a profité aussi du spectacle offert par le feu d’artifice.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.