Accueil » Dans nos communes » Une distinction méritée

Une distinction méritée

CUVERVILLE. Henri Coufourier a été honoré de la médaille et du diplôme de la reconnaissance diocésaine.

Le Côte d'Albâtre


Vendredi soir, à l’issue de l’office religieux célébré en l’église Notre-Dame de la Nativité, l’abbé Didier Rocquigny a mis à l’honneur M. Henri Coufourier et lui a remis la médaille et le diplôme de la reconnaissance diocésaine pour avoir prendant vingt ans, assuré le gardiennage de l’église.

A l’issue, l’assemblée s’est retrouvée à la salle communale pour le verre de l’amitié au cours duquel le maire, Pierre Lemetais, a retracé en quelques mots l’engagement de M. Coufourier. Né à cuverville en 1926, et doyen des Cuvervillais, Henri Coufourier, après une longue vie de labeur au travail de la terre, a accepté en 1994, d’assurer le gardiennage de l’église. Chaque jour, et ce pendant vingt ans, il a ouvert et fermé les portes de l’église permettant ainsi que le lieu reste vivant. En marque de gratitude et pour souligner l’attachement des Cuvervillais envers cette figure de la vie locale, la municipalité a remis à Pierre Coufourier un panier garni auquel il saura faire honneur, lui qui a gardé bon pied, bon oeil ! Puis chacun a levé le verre à la santé d’Henri.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.