Accueil » Dans nos communes » Une nouvelle année riche qui commence

Une nouvelle année riche qui commence

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les Scouts et Guides de France se retrouvent samedi pour la rentrée.

Le Côte d'Albâtre


C’est la rentrée pour les scouts. Samedi 16 septembre à 14h30, les scouts et guides de France du groupe Roland Pierre de Criquetot-Goderville vont se retrouver chez Bertrand Golain, rue des prés à Criquetot, pour débuter une nouvelle année tout aussi riche que celle passée et qui a vu le groupe fêter ses 40 ans d’existence. Forts de plus d’une centaine de personnes, les scouts et guides de France du groupe sont répartis dans différentes unités selon les tranches d’âge.

Les farfadets, de 6 à 8 ans, répartis en ronde, se rencontrent une fois par mois accueillis par les parents d’un des jeunes, les louveteaux-jeannettes, de 8 à 11 ans, découvrent la vie dans la nature à travers de grands jeux. Ils commencent également à découvrir l’autonomie au sein de la peuplade et un camp d’une semaine termine leur année. Les scouts-guides, de 11 à 14 ans, organisés en tribu, apprennent à vivre en équipe en choisissant les aventures dans lesquelles chacun d’entre eux pourra s’épanouir. Ils partent en camp pendant quinze jours. Les pionners-caravelles, de 14 à 17 ans, au sein de la caravane, mènent des projets à caractères solidaires et citoyens, qui les rendent acteurs de la cité. Enfin les compagnons de 17 à 21 ans montent de grands projets à caractère humanitaire en France ou à l’étranger tout en réfléchissant à leur engagement personnel pour ainsi se projeter dans leur avenir. Tous les enfants sont encadrés par des jeunes bénévoles de 18 à 25 ans formés et diplômés par le mouvement (diplômes BAFA-BAFD reconnus par le ministère de la cohésion sociale, de la jeunesse et des sports). Vous aimez la vie dans la nature, la solidarité, vous avez envie d’animer ? N’hésitez pas à les rejoindre. Renseignements : Catherine Lopez au 07.82.28.06.48 ou David Guédon au 06.15.26.94.46 – https://blogs.sgdf.fr/criquetot-goderville/.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.