Accueil » Dans nos communes » Réunion publique

Réunion publique

Archives

ETRETAT/LE TILLEUL. COMMUNIQUE LE VALAINE.

Suite aux incohérences dans le dossier de l’assainissement des eaux usées sur la com’com de Criquetot-l’Esneval, relayées par un article dans la presse régionale du 14 septembre concernant en partie Les Servains au Tilleul, une réunion publique aura lieu le lundi 18 septembre à 10h30 à la maison du canton. Tous les habitants concernés sur la com’com, y compris par les taxes d’assainissement qu’ils payent.

Précision de la Comcom :
La société privée Le Valaine invite à la Comcom et à son insu la population à venir à un comité de pilotage consacré à la future Station de Traitement du Tilleul. Les comités de pilotage se sont toujours tenus à huis clos .. La Comcom dans la logique du Syndicat d’eau et conformément à la Loi Notre qui a transféré la compétence assainissement et eau à la Communauté de Communes, est en contact avec la SAFER organisme qui a en charge la vente des terrains sis aux Servains et qui sont réputés libres. La Comcom entend conserver cette démarche et faire application de la délibération unanime du dernier conseil communautaire et ce afin d’avancer sur le dossier de remédiation aux dysfonctionnements karstiques de l’actuelle station de traitement des eaux usées. Ce projet permettra de regrouper plusieurs sites actuels et améliorera très sensiblement le traitement des éffluents. Par delà l’implantation paysagère d’une station à boue activée au mode opératoire performant, la Comcom projette de valoriser pédagogiquement mare et verger des Servains.
La réunion de lundi 18 septembre ne sera donc pas publique, ce sera une séance de travail.
La Présidente de la Comcom : Florence DURANDE

Share

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Les propos de Madame la Présidente de la ComCom n’engage qu’elle et seront suivi d’effets…
    le rendez-vous ouvert au public est donc maintenu lundi 18 septembre à 10.30 heures à la salle du canton à Criquetot-l’esneval,
    il a été proposé le 14 septembre en public aux Servains par un élu de la ComCom, le Secrétaire et la Sté Sogeti
    Avis à la population concernée, les habitants de la ComCom qui trouveront sur place de nombreux média qui cherchent à comprendre, comme moi, le comment du pourquoi et non empêcher l’indispensable dès que celui-ci sera définitivement « pensable » et acceptable.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.