Accueil » Dans nos communes » Effacement de réseaux et éclairage public au Grand Hameau

Effacement de réseaux et éclairage public au Grand Hameau

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Délibérations du dernier conseil municipal.

Le Côte d'Albâtre


Pas moins de quatorze délibérations étaient inscrites à l’ordre du jour du conseil municipal. L’occasion de faire le point sur les projets réalisés dans cette première partie de mandat et d’envisager ceux à venir d’ici 2020. Plusieurs délibérations ont porté sur l’enfouissement des réseaux et de l’éclairage public, en particulier au Grand Hameau où plus de 500 000 euros sont investis pour la valorisation et l’amélioration du cadre de vie des habitants.

Cette somme est assumée aux 2/3 par SDE avec un reste à charge de plus de 150 000 euros pour la commune, sans emprunt, grâce à l’autofinancement dégagé chaque année pour investir et améliorer le cadre de vie et l’attractivité de la commune. Ce projet d’envergure, décidé par la commune, entre maintenant dans sa phase de réalisation. Une demande de subventions pour la piste cyclable, entre le bourg et le Grand Hameau, a été votée à l’unanimité. Le projet entre dans sa phase opérationnelle. Inscrit au contrat de territoire, il bénéficie de financements de la Région, du Département et de l’Etat. Cette nouvelle voie, très attendue par les habitants, sécurisera les déplacements de tous. Sa réalisation est prévue pour l’été 2018. Un bail professionnel pour un local de kinésithérapie, à compter du 1er novembre, a été également voté. C’est un évènement pour la commune, étant donné les difficultés rencontrées pour recruter des professionnels en zone rurale. La patientèle est attendue à partir du 7 novembre. Enfin, un volontaire en service civique sera prochainement recruté et les subventions aux associations ont été reconduites à l’identique.

Le Côte d’Albâtre

Share

2 commentaires

  1. SALENNE Jean dit :

    Bonjour
    Pour la piste cyclable les propriétaires foncier concernés sont ils tous d’accord ??? ou leur a t- on encore fait peur que s’il refuse il pourrait être responsable en cas d’accident comme cela à déjà été fait en d’autre occasion ( rue Lord Mountbatten )sur des propriétaires d’un certain Age ) et nous avions entendu à une époque que l’arrêt des cars serait sécurisé ?? désolé mais ce soir je n’était pas dispo pour la réunion d’info à la mairie ( mon anniv . )
    Cordialement
    Jean

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *