Accueil » Dans nos communes » « Promenade portuaire »

« Promenade portuaire »

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le Belami accueille l’exposition de photographies de Dominique Morgand.

Le Côte d'Albâtre


Jusqu’à fin novembre, Dominique Morgand expose ses photographies au Belami. C’est à une promenade portuaire qu’elle nous invite à travers ses photographie, des prises de vues réalisées sous la lumière de cinq heures en hiver. « J’aime ce moment, pour la lumière, les belles couleurs »Autodidacte, elle a toujours fait de la photo, mais pendant longtemps, s’est contentée des photos familiales.

Puis elle a acquis son premier reflex numérique, élargissant son champ de vision à l’extérieur, s’est prise au jeu, a continué. Dominique lit des revues mais surtout apprend en allant à de nombreuses expositions, affine son savoir-faire. Dominique nous emmène dans le port, mais du côté du vieux port, celui qui est abandonné à la rouille, livré à sa solitude. Elle s’intéresse aux lignes, aux couleurs, à la lumière et lorsque les trois sont réunis, c’est l’enchantement. « Quand on se balade, l’appareil en bandoulière, il y a toujours quelque chose qui interpelle, qu’on a envie de saisir » et parfois il suffit d’être au bon endroit, au bon moment tel cette photo de la torchère qui éclaire le soir tombant, cliché réalisé alors qu’elle était en voiture. Une exposition à découvrir, une balade nostalgique sur les quais.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.