Accueil » Dans nos communes » Un moment de partage chaleureux

Un moment de partage chaleureux

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. La municipalité accueille les nouveaux arrivants.


Vendredi soir, la municipalité avait organisé une réception en l’honneur des nouveaux arrivants. C’est la première fois que l’équipe municipale accueille ses nouveaux habitants, aussi avait il été décidé de retenir l’année du début de la nouvelle mandature, soit 2014. Ainsi, vingt-cinq familles ont fait le choix de s’installer dans ce petit village tranquille qui ne manque pas de charme avec son phare, sa valleuse.

Un accueil chaleureux, convivial, sans discours protocolaire, mais où le maire Cyriaque Lethuillier a présenté le village avec ses 450 habitants, rappelé son histoire marquée par un fait de guerre d’importance mondiale « l’opération Biting », et des hommes dont le passage raisonne encore dans le village tel que le professeur Antonin Gosset, Nicolas Paquin. L’occasion de présenter les associations qui l’animent, l’équipe municipale, d’évoquer les actions menées dont la réalisation du PLU, avec toujours l’objectif de préserver l’espace libre, agricole mais aussi naturel, sans rompre la dynamique d’accroissement modeste mais réelle, avec cinq cent habitants d’ici 10-15ans, de préserver et valoriser le patrimoine architectural, de préserver ses enjeux paysagers et agricoles qui lui donnent son attractivité. L’édile a invité aussi à ne pas oublier ce qui pousse à venir vivre ici, la tranquillité, un meilleur cadre de vie… Puis chacun s’est présenté. Avant de partager le verre de l’amitié, le maire leur a remis un petit cadeau de bienvenue.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.