Accueil » Dans nos communes » Une belle plume qui nous enchante

Une belle plume qui nous enchante

Archives

LE TILLEUL. Le public est venu à la rencontre du poète, Daniel Cuvilliez.

Le Côte d'Albâtre


Ils sont venus nombreux en ce dimanche matin, où Sophie de chez Proxy, accueillait le poète Daniel Cuvilliez pour son dernier recueil « Dire enfin le secret ». Non, la poésie n’est pas désuète, loin de là, elle nous enchante, nous émeut, nous offre un instant de douceur dans un monde qui en manque cruellement. Publié avec le soutien de l’association +P’Art (des poètes à Fécamp) ce quatrième recueil a déjà reçu un très bon accueil du public.

Une rencontre chaleureuse avec l’auteur, d’échanges, où certains ont demandé quel était ce secret. A chacun de le découvrir, selon sa sensibilité, pourquoi un poème nous touche plus qu’un autre ? Dans ce dernier ouvrage dédié à Jacques Charpentreau, grand poète contemporain aujourd’hui disparu, Daniel aborde cinq thèmes : Existence, Amour, Jeunesse, Mon pays, le monde comme il va où de sa belle plume, sans haine mais avec une profonde tristesse, il évoque la désespérance, la haine et la mort, le vide et silence… au lendemain des attentats. Il signe notamment un très beau poème sur l’assassinat du Père Hamel, mais aussi sur l’avenir « D’autres années verront fleurir des larmes roses… ». Et puis, les lecteurs auront le plaisir de découvrir un petit conte « Le printemps des poètes » né d’une visite dans une classe de CP. Ils ont eu de la chance ces écoliers d’avoir quelqu’un qui leur parle ainsi de Dame Poésie. Se souviendront-ils de cette belle rencontre ? Le recueil est disponible à la Galerne, le Chat Pitre à Fécamp, Proxy au Tilleul.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.