Accueil » Dans nos communes » Des locaux mieux adaptés et plus accueillants

Des locaux mieux adaptés et plus accueillants

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. La restructuration du centre bourg entre dans la dernière phase de travaux.

Le Côte d'Albâtre

Dernière ligne droite pour la nouvelle mairie-poste. Le bâtiment qui abritait l’école de filles a été entièrement rénové et agrandi. Il accueillera désormais la mairie et l’agence postale. Plus spacieux et plus agréable que la mairie actuelle, ce lieu s’inscrit non seulement dans le respect du patrimoine à travers la préservation des magnifiques façades en brique mais aussi dans un esprit délibérément tourné vers l’avenir eu égard à l’extension moderne, aux qualités énergétiques et à l’optimisation de l’aménagement intérieur. Parfaitement adapté aux normes d’accessibilité exigées pour l’accueil des personnes à mobilité réduite, ce nouveau lieu de vie est dédié aux services administratifs, au service postal et aux relations avec les citoyens. Il permettra de créer de meilleures conditions de travail pour les agents municipaux et de renforcer considérablement la qualité de l’accueil des administrés.

Un toit végétal

La nouvelle aile de la mairie sera dédiée aux mariages et aux séances du conseil municipal. Cet espace sera recouvert d’un toit végétal, baigné de lumière et mise en valeur par une reproduction du tableau d’Eugène Delacroix « La liberté guidant le peuple ». Par sa structure même et parce qu’elle sera destinée à des rendez-vous publics, cette salle symbolisera la volonté de placer le citoyen au coeur de la vie municipale. La pose des baies vitrées s’est faite au début de l’été, l’isolation intérieure et les cloisonnements ont suivi rapidement, ce sont maintenant les équipes de peintres qui sont à l’oeuvre. L’ouverture au public est prévue début décembre.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.