Accueil » Dans nos communes » Au programme, deux soirées mensuelles

Au programme, deux soirées mensuelles

Archives

ETRETAT. Le cinéma fait son retour à Etretat.


Depuis 2013, le cinéma avait disparu du territoire communal… Jusqu’à cette époque et pendant près de 20 ans, c’est l’association « Ciné pour tous » qui avait assuré la diffusion cinématographique, en milieu rural, dans les départements de l’Eure et de la Seine-Maritime. Pour favoriser le retour de cette diffusion et à l’initiative de plusieurs collectivités territoriales dont la commune d’Etretat, CINESEINE, une Société Publique Locale (SPL), a été créée en mars 2017.

Jean-Marc Vasse, maire de Terres-de-Caux assure la présidence de cet organisme. CINESEINE a lancé une consultation de délégation de service public pour retenir un exploitant professionnel de cinéma, la société « NOE Cinémas » (Nord-Ouest-Exploitation), bien connue dans le Pays de Caux, qui assure désormais la mise en oeuvre de la programmation et la diffusion des séances dans chacune des communes adhérentes.

Deux soirées, deux films 

Deux soirées par mois seront désormais proposées tout au long de l’année, avec, à chaque fois, la diffusion de deux films, à 18h30 et 20h45/ 21h en fonction de la durée du premier film. La qualité sera au rendez-vous et à la pointe de la modernité cinématographique : un grand écran de 8m vient d’être installé salle Boissaye et à l’image et le son apporteront le confort du numérique. La programmation de la diffusion est arrêtée par la SPL sur la base d’un catalogue proposé par l’exploitant et combinant toutes sortes de films, y compris les productions les plus récenes. La diffusion de documentaires à la demande pour faire écho à un évènement local, comme à l’appui d’une conférence ou pour une manifestation sera également possible ainsi que des projections en plein air.

1ère séance le 9 janvier

Le lancement à Etretat est prévu le mardi 9 janvier avec deux films : à 18h30, « Les Gardiennes » de Xavier Beauvois, avec Nathalie Batye, Laura Smet et Iris Brt et à 21h « Maryline » de Guillaume Gallienne, avec Xavier Beauvois, Annah Schieffer et Vanessa Paradis. La deuxième soirée aura lieu le mardi 23 janvier avec « Paddington 2 » en première partie suivi par « Le Brio » d’Yvan Attal avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana.

Tarifs :
– Normal : 5 euros – moins de 15 ans : 4 euros.
– Carte abonnement : 10 places (valable un an) : 38 euros.

N’oubliez pas, rendez-vous le 9 janvier à la salle Adolphe-Boissaye, rue Notre-Dame, pour le grand retour du cinéma sur notre territoire !

www.cineseine.com – www.etretat.net

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.