Accueil » Dans nos communes » Un projet de partenariat

Un projet de partenariat

ETRETAT. Le club « Amicale Canine des Hautes Falaises d’Eletot » apporte son soutien au refuge de l’ABEC.


Le premier contact s’était noué via Facebook. Samedi, Eloise Poittevin présidente du refuge de l’ABEC (Amis des bêtes d’Etretat et du canton) et son équipe ont accueilli la présidente du club canin « Amicale Canine des Hautes Falaises d’Eletot » Océane Lambert. Accompagnée d’une partie de ses adhérents, Océane Lambert est venue remettre un don financier, fruit d’une cagnotte que le club avait organisé au cours d’une soirée.

Les membres du club ont également offert des croquettes, jouets, friandises pour nos amis à quatre pattes ainsi que des couvertures données par l’école d’Eletot. Au cours de cette rencontre, il a été discuté d’un partenariat que le club et le refuge pourraient mettre en place. Plusieurs idées ont été proposées, soit offrir un mois d’éducation pour tout chien adopté par le refuge, soit mettre en place des créneaux réservés pour que les chiens du refuge fassent de la découverte d’agility ou si besoin d’un petit cours d’éducation…). En effet, parmi les chiens qui fréquentent le club canin, pas mal viennent d’Etretat, de Lintot et même parfois du Havre. Non pas qu’ils aient de gros problèmes de comportement mais simplement pour leur apprendre certaines bases. Afin de les remercier, Elise et son équipe ont offert un petit goûter, gâteaux et boissons. Durant cette journée bien agréable, nos visiteurs ont profité pour promener les toutous, tel que Marco, labrador. Une très bonne journée. Mais ce n’était pas fini ! Le dimanche, des personnes sont revenues pour adopter Voyou, ayant craqué devant ce loulou. Nul doute qu’il aura trouvé une famille aimante. Si vous aussi, vous souhaitez soutenir le refuge, faites un don, quel qu’il soit (financier, nourriture…). Le refuge peut accueillir dix-huit chiens, chacun disposant d’un box protégé. N’hésitez pas à leur rendre visite. Le refuge est ouvert du lundi au samedi de 14h à 16h30.

Renseignements au 06.70.96.17.21

Refuge d’Etretat

ABEC : rue du Colonel Raynal (prendre la direction de l’église,longer le cimetière et aller jusqu’au bout de la voie).

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.