Accueil » Dans nos communes » Un projet d’envergure

Un projet d’envergure

Archives

HEUQUEVILLE. Les travaux d’aménagement du centre boug débuteront le 9 avril.


C’est un projet qui avait été annoncé lors de la cérémonie des voeux en 2016. Lors d’une réunion publique en juin 2017, Bruno Saas, architecte de l’atelier Saint-Georges avait présenté le projet de réaménagement du centre bourg. Un projet d’envergure, une métamorphose du centre bourg qui va se doter d’une image plus dynamique, une cure de rajeunissement tout en s’inscrivant dans le respect de lui conserver son âme en utilisant des matériaux tels que la pierre et le silex.

La conception de cette transformation passe par une plus grande sécurité pour les enfants et les piétons avec une traversée piétonne jusqu’à l’école, la création de cheminements, trottoirs, abri-bus et quai de bus sécurisés par des ralentisseurs. Un aménagement d’un parvis entre l’église et la mairie permettra un accès direct tandis que l’escalier abrupt qui actuellement débouche sur la route va être supprimé. Sera également réalisée, la mise en accessibilité de tous les bâtiments publics. Un projet où s’inscrit la création d’espaces verts. Jeudi, une réunion de lancement était organisée avec le maire Patrick Bucourt et ses adjoints Jean-Claude Deschamps, Alain Germain, René Vallin, M. Jacquot de l’atelier Saint-Georges et les entrepreneurs qui ont été retenus lors du conseil municipal du 19 mars dernier, Martin Père et fils pour les espaces verts, Eurovia pour la maçonnerie paysagère, voies et réseaux divers, Grieu pour le mobilier urbain. Cette réunion avait pour objectif de faire un point, coordonner les plannings avant le lancement des travaux qui devraient démarrer le 9 avril. La préparation du chantier va faire l’objet d’une prochaine réunion le 5 avril. Le coût des travaux s’élèvent à 300 701,99 euros. Un budget final pas très loin de l’estimation. Certains travaux seront réalisés par les employés communaux afin de respecter l’enveloppe et de ne pas dépenser l’argent public » souligne le maire.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.