Accueil » Dans nos communes » Budget et travaux à l’ordre du jour

Budget et travaux à l’ordre du jour

VERGETOT. Le conseil municipal décide de ne pas augmenter le taux d’imposition des taxes locales.

Le Côte d'Albâtre


Les finances étaient à l’ordre du jour du conseil municipal réuni sous la présidence de Patrick Dumoulin. Après en avoir délibéré, le conseil municipal a affecté les subventions pour l’année 2018 et décidé de laisser identique les taux d’imposition des taxes locales.

Le budget 2018 faisant apparaître une section de fonctionnement et une section d’investissement équilibrée chacune en dépenses et recettes (section fonctionnement : 270 207,30 euros, section investissement : 184 530,18 euros) a été adopté. Il a été décidé de procéder à la décision modificative n° 1 comme suit :

Suite à la délibération n° 2017.38 du 30 novembre 2017 actant le transfert de compétences du SIAEPA et du SPANC, la reprise d’actif et de passif et la mise à disposition des installations à la Communauté de Communes de Criquetot-l’Esneval,
. augmentation du budget en section de fonctionnement des dépenses et recettes d’un montant de 22 392,45 euros.
. augmentation du budget en section d’investissement des dépenses et recettes d’un montant de 42 382,84 euros.

Le conseil municipal a décidé d’effectuer les travaux d’élargissement et création d’écoulement pluvial au hameau du Seillot route de l’Esse et impasse des Chênes, de mettre en place des chasse-roues de chaque côté de l’entrée impasse des châtaigniers, d’installer un radar pédagogique sur la commune, de remplacer les panneaux de voirie devenus vétustes, d’aménager le massif place de l’église, de procéder à la réalisation de protections indirectes contre l’orage sur l’église.

Informations diverses

– Débat est fait concernant les travaux d’un chemin piéton en prolongement du trottoir route du Carreau décisés lors d’un précédent conseil municipal du 16 février 2018. Proposition est faite d’aller reprendre les mesures afin de s’assurer de la faisabilité et de la mise en sécurité du projet.
– Information est faite par les services de la Préfecture que le PLU est rendu exécutoire.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.