Accueil » Dans nos communes » Une 6e médaille nationale pour le club de Judo

Une 6e médaille nationale pour le club de Judo

Archives

TURRETOT. Le judoka, Mathieu Lemesle, vice-champion de France en sport adapté.

Le Côte d'Albâtre


Un dimanche de rêve !!! Décidement, le Judo Club de Turretot fait parler de lui toutes les semaines. Et cette fois-ci, c’est une 6e médaille nationale obtenue par Mathieu Lemesle, 30 ans, résidant à Villainville, au championnat de France de Sport Adapté qui s’est déroulé à Aurillac.

Mathieu qui a le mérite malgré son handicap de s’entraîner qu’avec des « valides » vient de décrocher une médaille d’argent dans les – 81 kg après trois superbes victoires par Ippon. En finale, une erreur de déplacement lui coûtera d’être bloqué au sol par son adversaire. Mathieu avait déjà obtenu une médaille de bronze lors d’un championnat de France, donc avec de l’argent cette fois-ci, tout laisse à espérer encore mieux l’année prochaine… Ce même jour se tenait à Forges-les-Eaux les départementales benjamins ou les trois turretotais qualifiés se sont distingués : 1er, Killian Hubert, 5 victoires par Ippon, 2e Robin Thorel, 4 victoire et une défaite, tous deux sont qualifiés pour le championnat de Normandie le 27 mai à Falaise, et 5e Juliette Acher, deux victoires et deux défaites. En parallèle se déroulait le championnat départemental « Kata » minimes où le couple Nolan Hébert et Thomas Duval s’est classé 3e. Ces deux judokas cumulaient en même temps le championnat départemental d’arbitrage avec à la fin une 7e place (sur 12) pour Nolan Hébert et une place de 2e pour Thomas Duval échouant à 0,2 point du premier ! Toujours le même jour, se déroulait à Gonfreville-l’Orcher le traditionnel tournoi poussins et pré-poussins où les cinq turretotais se sont classés : Soren Lebrun (4e), Maël Geiger (3e), Sixtine Hébert-Quellien (1ere), Louane Geiger (1ère) et Olympe Hébert-Quellien (1ère). La saison n’est pas terminée et le club de Turretot, avec des licences Dojo Maritime pour les compétiteurs, va faire sans doute encore parler de lui à différents niveaux de compétitions.

Avec son magnifique Dojo, le club va accueillir le samedi 26 mai de 9h à 12h une animation proposée et mise en place par le Comité Départemental de Judo. Dominique Corniou, conseiller technique fédéral, dirigera des parcours, jeux et séances orientées pour le public  » 4/5 ans « . Les clubs de la région havraise pourront profiter de cette animation, dotée de récompenses à chaque participant (es) licenciés à la Fédération, avec une inscription préalable sue Extra-net.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.