Accueil » Dans nos communes » Jeunes ou âgés, ils vous attendent, ne les oubliez pas !

Jeunes ou âgés, ils vous attendent, ne les oubliez pas !

ETRETAT. L’ ABEC, refuge pour les chiens, avait ouvert ses portes ce dimanche.


Vice-présidente de l’association l’ABEC (Amis des Bêtes d’Etretat et du Canton) depuis 2006, Elise Poittevin prend la relève à la présidence en 2013, à la disparition de M. Bezzolato. Un investissement qui ne faiblira jamais tout comme celui des bénévoles qui viennent chaque semaine promener les chiens, leur prodiguer moultes caresses sans oublier la gardienne du chenil, Marie-Françoise Verdière.

Employée par l’association elle a succédé à Eric, entraînant dans son sillage son mari, bénévole. Quant à Eric, il n’a pas abandonné ses amis, il continue à oeuvrer en tant que bénévole. Dimanche, une opération portes ouvertes avait été organisée. Actuellement, le refuge accueille quinze chiens et deux pensionnaires. Jeunes ou âgés, de toutes races, petits, moyens ou grands, ils ont été abandonnés, souvent trouvés car on préfère les abandonner lâchement plutôt que de les apporter au refuge, certains sont là à la suite du décès de leur maître car personne n’a voulu ou pu les accueillir. Qu’ils s’appellent Rex, Iako, Marco… ils sont adorables, sociales, affectueux tel Patou qui ne demande que caresse, sollicite chaque visiteur qui s’approche de son box. Quant à Leska, superbe femelle berger allemand de trois ans, elle a fait littéralement craqué Yannick. Sa procédure d’adoption est en cours, et si les critères sont remplies, elle pourra bientôt rejoindre son nouveau foyer, un foyer où elle sera aimée, nul doute à ce sujet. En attendant, elle aura profité d’une petite promenade avec son « futur maître ». Et si malheureusement ils ne trouvent pas un foyer, ils coulent le reste de leur vie au refuge, soignés, aimés par une équipe formidable. Ne les oubliez pas, soutenez le refuge par un don aussi modeste soit-il, en apportant de la nourriture, des couvertures, paniers, jouets… N’hésistez pas à leur rendre visite, le meilleur accueil vous sera réservé. Le refuge est ouvert du lundi au samedi de 14h à 16h30. Renseignements au 06.70.96.17.21. Site : www.refuge-animaux-etretat.fr.

ABEC : rue du Colonel Reynal (prendre la direction de l’église, longer le cimetière (petite route sans issue) et aller jusqu’au bout de la voie.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *