Accueil » Dans nos communes » Une BD d’après l’oeuvre de Maurice Leblanc

Une BD d’après l’oeuvre de Maurice Leblanc

ETRETAT. A l’occasion de la journée Lupinienne, OREP éditions lancera officiellement sa dernière nouveauté, « L’aiguille creuse » de Mickaël Minerbe et Jérôme Félix.

Le Côte d'Albâtre


Créée en 1987, la societé OREP, située à Bayeux, réalisait à l’origine des revues municipales et touristiques. Depuis 1994, l’édition a pris une place prépondérante et représente 98% de son activité. Histoire, tourisme, nature, patrimoine, loisirs et régionalisme normands consituent la ligne éditoriale des éditions OREP.

Chaque année, de nouveaux auteurs font confiance au savoir-faire des éditions et enrichissent ainsi les collections de nouveaux titres. Dans le cadre de la journée Lupinienne qui se déroulera le samedi 2 juin, les éditions OREP lanceront officiellement leur dernière nouveauté « Arsène Lupin, l’aiguille Creuse » textes de Mickaël Minerbe (dessins) et Jérôme Félix (textes). Né à vire, Jérôme Félix est un amoureux d’Arsène Lupin, formé à l’école de bande dessinée d’Angoulême. Il a scénarisé « L’Arche » une série de science-fiction ainsi que le one shot « Un pas vers les étoiles ». Lauréat de nombreux prix dans les festivals de BD, il anime également de nombreuses conférences sur la BD dans les médiathèque ou les salons littéraires de tout l’hexagone. Né à Lisieux, Mickaël Minerbe a toujours aimé dessiné. A neuf ans, il remporte le premier prix d’un concours de BD régional. Sa rencontre avec un professeur des Beaux-Arts de Caen quelques années plus tard, lui permettra de s’investir pleinement dans l’étude du dessin et de se lancer dans l’apprentissage de la sculpture. Autre rencontre importante, Sylvain Ricard avec lequel il finalisera le projet « Chess » En 2007, le premier tome « Tu n’es qu’un pion » est publié aux Humanos. C’est sa toute première réalisation dans la bande dessinée. Ouvert à tous, le lancement de cet ouvrage sera suivi d’une séance dédicace à 17h30. Un rendez-vous à ne pas manquer

Samedi 2 juin à 17h à l’espace Cramoysan (à côté de la mairie) 1 place Maurice-Guillard

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.