Accueil » Dans nos communes » Jérôme Félix et Michaël Minerve, invités d’honneur

Jérôme Félix et Michaël Minerve, invités d’honneur

ETRETAT. L’Association des Amis d’Arsène Lupin (AAAL) organise ses traditionnelles Journées Lupiniennes ce week-end.


L’Association des Amis d’Arsène Lupin (AAAL) organise ses traditionnelles Journées Lupiennes les 2 et 3 juin, à Etretat, haut-lieu des aventures du gentleman-cambrioleur. A cette occasion, aux douze coups de l’horloge, le numéro 20 de la revue « L’aiguille Preuve » sera présenté à l’espace Cramoysan.

Les lupinologues les plus distingués rendront compte de leurs dernières recherches lors d’un colloque ouvert aux non-membres de l’association (Entrée libre en fonction des places disponibles). Puis le président, Hervé Lechat, ouvrira le colloque à 14h30 en présence de Mesdames Florence et Nathalie Leblanc, petite-fille et arrière petite-fille de Maurice Leblanc. Cette années, les invités d’honneur des Journées Lupiniennes sont Jérôme Félix et Michaël Minerve, respectivement scénariste et dessinateur de la bande dessinée « L’aiguille creuse ». Cette adaptation fidèle et scrupuleuse du chef d’œuvre éponyme de Maurice Leblanc paraît aux Editions OREP et sera présentée en avant-première à cette occasion. Une table ronde organisée avec le scénariste, le dessinateur et l’éditeur permettre de répondre aux interrogations de l’assistance. Ensuite, se succèderont à la tribune et en fonction du temps disponibe, René Pulsani : R comme Rozaine, Patrick Gueulle : La véloroute du L(up)in, Jean-Yves Ruaux, Arsène, l’aiguille et l’impératrice Minh, Jacques Derouard : Arsène au volant. A 17h, aura lieu le lancement officiel de l’album L’aiguille creuse, suivi d’une séance dédicace. La balade lupinienne du dimanche matin aura pour objet de réunir les membres de l’association pour une escapade surprise.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.