Accueil » Dans nos communes » Un projet abouti

Un projet abouti

Archives

VILLAINVILLE. La municipalité a inauguré l’aire d’activités ludiques et sportives.


Vendredi soir, c’est l’aboutissement d’un projet qui s’est concrétisé avec l’inauguration de l’aire d’activités ludiques et sportives et ce après le passage de la commission sécurité.

Après la réhabilitation du tennis et la création d’un terrain de handball, d’autres équipements ont pris place, une table de ping-pong ainsi que trois agrès de fitness : l’ascenseur, qui permet de développer la musculature des membres supérieurs (pectoraux, épaule et dos), améliore la flexibilité et l’agilité des articulations des épaules et des coudes, d’augmenter les capacités cardio-pulmonaires, le surf pour développer la musculature des hanches, améliorer la flexibilité et la coordination des membres… le rameur afin de renforcer la musculature. L’honneur de couper le ruban est revenu au plus ancien et la plus jeune de l’assemblée. Au cours de son discours, Martine Viala maire a adressé ses remerciements aux entreprises pour cette belle réalisation, Baril pour le terrassement, Mefran pour les installations, Lapeire Paillette, les élus qui ont porté le projet ainsi que l’agent technique, Eric Duval qui a supervisé les travaux. L’édile a souligné que cet espace a été réalisé pour tous, jeunes, moins jeunes et anciens. « C’est à vous maintenant de le faire vivre, le faire vivre c’est y venir, respecter les règles de sécurité et de savoir-vivre ». Une première étape de la transformation de l’ancien terrain de tennis puisque des bancs et une boite à lire seront installés dans quelques temps sans oublier la réhabilitation du terrain de boules. Pour compléter cet équipement sportif, un défibrillateur a été installé sur le mur de l’atelier communal situé à proximité, rue de la Ferme de Villainville. Cet équipement de 27 000 euros a pu être réalisé grâce aux importantes subventions (21000 euros). Au final, il n’aura coûté que 6 000 euros à la commune.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.