Accueil » Dans nos communes » 65,720 tonnes collectées

65,720 tonnes collectées

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Tri sélectif, les tonnages de verres collectés par la Com’com explosent en mai.

Le Côte d'Albâtre


Avec un tonnage de 65 tonnes 720  de verre collectées le record communautaire de collecte de verre sur le mois de mai est dépassé. C’est le fruit d’une fréquentation touristique importante et de l’organisation spécifique et sur mesure du service.

Le verre est un matériau recyclable à l’infini. Il ne brûle pas, ne se méthanise pas donc la seule optimisation est de le déposer dans les points d’apport volontaires « verre ». Le verre continuera à partir du 19, jour de lancement de la collecte sélective domiciliaire, a être reçu dans les colonnes d’apport volontaire et pas dans les sacs jaunes réservés aux emballages, blyster, boites de conserve, bouteilles et flacons en plastique, journaux, magazines, pots de crème, de yaourt.

Généralisation de la collecte sélective, un nouveau service aux habitants

La semaine du 19 juin seront collectés : Turretot et Criquetot, le mercredi 20 juin Saint-Jouin-Bruneval et Heuqueville, le 21 juin Etretat, Fonguesemare, Beaurepaire (communes pionnières), Cuverville-en-Caux, Pierrefiques, Villainville. Aucune marche arrière ne sera faite par le camion benne. Merci de déposer les sacs en tête d’impasse. Les tournées sont prévues dans la journée. Tout sac contenant des ordures ménagères sera refusé. Les sacs sont à retirer dans les mairies à raison de deux sacs par foyer et par quinzaine.

Le Côte d’Albâtre

Share

5 commentaires

  1. Golain Philippe dit :

    Le tonnage me paraît exorbitant, des kilos plutôt que des tonnes!

  2. SALENNE Jean dit :

    Bonjour
    Pour info le 7/06 toujours pas de sacs dispo en mairie de Saint-Jouin-Bruneval ?? je sais que ce n’est pas l’entente cordiale entre la COM.COM et notre élu , mais c’est surprenant si nous avons des sacs le 19 c’est un peu tard ……
    Cordialement
    Jean

    • admin dit :

      Bonjour Jean. les sacs viennent juste d’arriver. Les mairies vont donc les recevoir ou les ont eus aujourd’hui. J’ai eu l’information tout à l’heure.

  3. SALENNE Jean dit :

    Bonjour
    Merci pour l’info
    Jean

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.