Accueil » Dans nos communes » Le rideau se ferme

Le rideau se ferme

HEUQUEVILLE. Chansons, danses et théâtre ont animé le spectacle des ateliers périscolaires.


Bientôt les vacances, mais avant de refermer la porte de l’école, jeudi après-midi, les enfants des ateliers périscolaires ont présenté leur spectacle devant une nombreuse assemblée. Traditionnelle fête de fin d’année et aussi la fin des activités périscolaires souignait le maire Patrick Bucourt puisqu’à la rentrée prochaine, l’école revient à la semaine de quatre jours.

L’édile a précisé que si la municipalité avait décidé de poursuivre ces activités sans l’aide de l’ Etat, le coût pour les familles aurait été largement augmenté. Il a remercié tous les intervenants, François Lemercier pour l’USEP, Gaëlle Quatravaux, John Barker, Alexandre Berthaud et la société géologique de Normandie, Agnès, Anne-Sophie et Justine qui se sont particulièrement investis dans leurs activités sans oublier Karine qui a supervisé ces activités sur le terrain et qui a repris le théâtre, Céline qui a tout organisé au niveau des programmes et des activités. Avant que le spectacle commence, Karine est revenu sur le concours national de danses sur le thème des jeux olympiques, le 2e concours de dessins sur le thème du cheval pour lequel les trois gagnantes ont reçu une médaille et un livre : 1ère Alix, 2e Natacha et 3e Lily. Accompagnés à la guitare par John Barker, les enfants ont alors chanté et dansé , se trémoussant sur un bon Rock’Roll pour terminer. Séance allemand avec Alex, les enfants ont d’abord chanté l’alphabet invitant le public à reprendre. Enfin, théâtre avec une série de petites saynètes drôles. La fête s’est terminée par le verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.