Accueil » Dans nos communes » Une belle victoire

Une belle victoire

Archives

TURRETOT. James Leclerc remporte le titre de champion de France de Jiu Jitsu brésilien.

Le Côte d'Albâtre


Ce dimanche, dans une chaleur étouffrante, se tenait à la halle Carpentier à Paris, le championnat de France de Jiu-Jitsu brésilien (J.J.B). Un pari fou pour James Leclerc, junior 1ère année, qui après avoir fait 2è au championnat de France de Ju-Jitsu Ne Waza et 5è au tournoi international de la ville de Paris, osait affronter des grands spécialistes du combat au sol !

C’est sous les couleurs du club Pythagore de Vauvray Incarville (car Turretot n’est pas encore affilié au J.J.B) et sous le coatching de Petit-Couronne que ce dernier, dans sa catégorie « Ceinture bleue – Juvénil – Pluma » (- 58,5 kg) s’est payé le luxe, en combats de quatre minutes non stop, de remporter le titre de champion de France de Jiu-Jitsu brésilien. Voilà une 7è médaille nationale pour Turretot pour cette saison qui s’achève en beauté et pour un petit club. Petit club avec un dojo qui vaut le détour ! Jean-Claude Quellien, professeur à Turretot et entraîneur au Dojo Maritime, peut-être satisfait de sa 12è année à Turretot et de sa 40è année d’enseignement. Et ce n’est pas fini précise t’il.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.