Accueil » Dans nos communes » Mattéo, graine d’animateur

Mattéo, graine d’animateur

TURRETOT. La fête des voisins a battu son plein dans l’allée du Pré fleuri.

Le Côte d'Albâtre


Dimanche, c’était la fête allée du pré fleuri. La fête des voisins plus précisemment organisée pour la troisième année par Audrey et Alain Roux. Une fête aux couleurs tricolores cette année, pour se mettre à l’unisson de la coupe du monde du foot mais aussi à l’approche de la fête nationale du 14 juillet.

Et si Audrey et Alain ont le sens des festivités, diversifiant les thèmes chaque année, trouvant de nouvelles idées pour passer un bon moment ensemble, bon sang ne saurait mentir, c’est leur fils, le jeune Mattéo qui a assuré comme un chef l’animation. Avec fougue, s’exprimant avec aisance, il a commenté les diverses animations, entraînant les convives à participer, les encourageant… Une graine d’animateur qui a chanté également. Une journée festive, chaleureusement d’autant plus réussie que le soleil était au rendez-vous. Danses, chants, courses en « bolide » pour les enfants et sans oublier le jeu de l’orchestre où l’on a bien ri. Cinq personnes choisies au hazard devaient miner un solo, puis suivait un chant accompagné par un drôle d’orchestre, l’orchestre des ménagères avec des instruments qui sortaient tout droit de la cuisine. Et bien sur, apéro et pique-nique géant où chacun avait ramené quelque chose. Pas de doute, allée du pré fleuri, les rapports de voisinage sont des plus cordiaux. Une excellente journée pour tous. Rendez-vous l’année prochaine.

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.