Accueil » Dans nos communes » A la découverte d’un jardin atypique

A la découverte d’un jardin atypique

ERMENOUVILLE. Animations au château de Mesnil-Geoffroy.

Le Côte d'Albâtre


Dimanche 22 juillet à 16h : Promenade-conseils dans le potager avec Mickaël Emis à la découverte d’un jardin atypique. Dans ce labyrinthe végétal, découvrez des variétés de légumes insolites : variété de légumes normands en voie d’extinction, légumes oubliés ou exotiques, beaucoup vous étonneront.

Avec vous, Mickaël partagera également son subtil talent de mêler fleurs et légumes au potager : traiter le légume à la manière d’une fleur, déguster une fleur comme un légume ou bien cultiver des légumes au voisinage de fleurs utiles, les combinaisons sont multiples au potager de Mesnil Geoffroy !

Mercredi 25 juillet à 21h : Fête de Nuit dans le château et les jardins.

Avec la princesse Anne-Marie Kayali et Anaïs Dufour, vos guides habillées en costume de cour du 18e siècle, venez visiter de façon exceptionnelle l’intérieur du château éclairé de 300 chandelles. Savez-vous comment on se fardait, on dégustait le chocolat, et vous sentirez les parfums préférés du roi Louis XV, de Mme de Pompadour ou de l’impératrice Sissi. Puis vous vous promènerez au son de la musique dans le parc où des jeux de lumières vous charmeront. Détente et rêve garantis.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.