Accueil » Dans nos communes » « Fun cup Etretataise »

« Fun cup Etretataise »

ETRETAT. La jeune équipe de Voiles et Galets d’ Etretat a animé avec succès la plage.


Après plusieurs semaines d’un temps chaud et ensoleillé, la journée s’annonçait bien grise et morose samedi. Néanmoins, grâce aux jeunes de l’équipe de Voiles et Galets qui avaient mis toute leur énergie à l’organisation de la deuxième édition de la « Fun Cup », la plage d’Etretat a bénéficié d’une animation fort appréciée des promeneurs.

Encadrés par Nicolas, responsable nautique de VGE, Clara, Marie-Océance, Robin, Yann et Baptiste ont proposé une journée de navigation, ouverte à tous et placée sous le signe de la convivialité. La matinée devait être consacrée à la découverte des différents supports nautiques, catamaran, stand up paddle board, kayak et optimist. Mais l’absence de vent a limité les activités kayak et paddle. De nombreux promeneurs ont eu le plaisir de pagayer sous l’Arche, une chouette balade qui les a souvent ensuite décidé à participer aux différentes courses organisées l’après-midi. C’est ainsi que la jeune équipe n’a enregistré pas moins de soixante inscriptions aux régates mises en place dans la bonne humeur et ce malgré le manque persistant de vent. Adultes et enfants ont pu se mesurer en catamaran, même les novices assistés par de jeunes stagiaires, optimist, kayak double et SUP. Cette sympathique et chouette journée s’est terminée par la remise des récompenses au pôle nautique suivie par le verre de l’amitié accompagné de toasts préparés par Léna qui avait proposé son aide à l’équipe. De nombreuses personnes, totalement néophytes et ayant participé par le hasard d’une promenade sur le Perrey, enchantées de cette journée, ont prévu de revenir l’année prochaine. Belle satisfaction pour ces jeunes qui se sont mobilisés.

Podiums :

– Catamarans : 1. Hippolyte et Ambroise. 2. Christian, Philippe et Edgar. 3. Jeanne et Emma
– Optimists : 1. Ziem. 2. Romain. 3. Anthony
– Kayaks doubles adultes : 1. Romain et Anthony. 2. Sarah et Patrick. 3. Ola et Arthur
– Kayaks doubles enfants : 1. Ziem et Ambroise. 2. Blanche et Jeanne. 3. Louane et Emma
– Paddle adultes : 1. Alex. 2. Nathanaël. 3. Romain
– Paddle enfants : 1.Ziem. 2. Louane. 3. Myriam

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.