Accueil » Dans nos communes » La plage sous surveillance

La plage sous surveillance

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Drapeau vert à Saint-Jouin plage, les sauveteurs sont en poste.

Le Côte d'Albâtre


Depuis le 7 juillet et pour les deux mois d’été, les pompiers de Seine-Maritime ont investi le poste de secours sur la plage. Comme tous les étés, ils assurent leurs missions de surveillance, de prévention, d’intervention et de soin. Deux en semaine et trois le week-end, les pompiers sont présents tous les jours de 11h à 19h, et fonctionnent selon une organisation bien rodée.

La vigie, assurée depuis l’étage du poste de secours qui offre une vue exceptionnelle sur l’ensemble de la plage et du plan d »eau, peut déclencher une action immédiate auprès des baigneurs. Les pompiers effectuent également une surveillance rapprochée des nageurs. Sur l’ensemble du site, ils rappellent la réglementation de la plage affichée par la municipalité : zones et règles élémentaires de baignade, propreté du site, interdiction des chiens et des chevaux pour préserver la qualité de l’eau et assurer la pérennisation du label Pavillon Bleu… Enfin, formés pour faire face à l’urgence et aux différents accidents nautiques ou de plage, ils assurent les premiers soins. En parfaite collaboration avec l’équipe du pôle nautique, ils renseignent sur la qualité de l’eau, les marées, les températures… Jusqu’au 26 août, les estivants profiteront de conseils avisés à appliquer toute l’année pour leur sécurité et celle des autres, et pour le respect des sites particulièrement fréquentés l’été.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.