Accueil » Dans nos communes » « 1000 mystères d’Arsène Lupin »

« 1000 mystères d’Arsène Lupin »

ETRETAT. Galien présente et signe sa nouvelle bande dessinée.

le côte d albâtre


Le samedi 11 août, Galien présentera et signera sa nouvelle BD « Les 1000 mystères d’Arsène Lupin » Tome 2 – L’Anarchie Lao Feïl. Porté par la puissance du canon à illusions, associé au pouvoir de la « Panthère noire », le Baron des Brumes a entrouvert les portes d’une fête foraine des enfers.

L’extravagant Lao Feïl y a fait son entrée officielle, accompagné d’une gigantesque bête mécanique, narguant ainsi les forces en présence par une indicible panique. Au terme d’une rude bataille colorée, il s’empare finalement de l’étrange système d’une machine infernale cachée dans les sous-sols… Entre Berlin, Rambouillet, Paris, la Cornouailles, Lupin et sa formidable équipe remonteront une piste plein de rebondissements, jusqu’au destin d’une nuit londonienne qui marquera indéniablement les esprits et l’équilibre précaire d’une époque. Les deux auteurs passent à la vitesse supérieure, pour faire évoluer Arsène Lupin dans des univers totalement inattendus, issus d’un imaginaire prolifique et d’une formidable culture Comics. Le plus fort est qu’ils le font en préservant résolument l’intégrité du personnage de Maurice Leblanc.

Samedi 11 août de 10h à 12h30 à la maison de la presse « Les Trésors d’Arsène » et de 14h30 à 18h dans les jardins du clos Lupin, Maison Maurice Leblanc.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.