Accueil » Dans nos communes » Les communes et le littoral sous bonne protection

Les communes et le littoral sous bonne protection

SAINTE-MARIE-AU-BOSC. Chaque jour, la brigade à cheval part en mission pour assurer la surveillance, la sécurité publique, le respect de la réglementation…


En poste depuis le 16 juillet, la brigade équestre a pour mission la surveillance du littoral, assurer la sécurité publique, le respect de la réglementation et la protection des estivants et de l’environnement. Chaque jour, elle part en mission et sillonne la campagne, les zones à forte fréquentation touristique, surveille parkings, valleuses, falaises…

Elle est un atout pour la surveillance des chemins difficiles d’accès pour les véhicules. Elle assure aussi de sa présence les manifestations publiques tel le marché nocturne samedi dernier à Saint-Jouin. Composée de gardes républicains et de gendarmes, elle vient renforcer l’action des gendarmes de la COB de Criquetot-l’Esneval. Une présence à la fois préventive et dissuassive appréciée par les élus et la population. Mardi matin, après s’être rendus sur le secteur du Tilleul, puis de la Poterie-Cap d’Antifer où il a été constaté un camping sauvage, les cavaliers, le chef de poste, Julien Breuer, maréchal des logis chef, Alexis Genet garde républicain adjoint, le garde Loïc Lechevallier et la réserviste Maëva Tamboura ont poursuivi par les chemins de campagne avant de faire une halte à Sainte-Marie-Au-Bosc où ils ont été accueillis par le maire Gustave Masson, Etienne Planchon 1er adjoint et Marcel Claereboudt conseiller municipal. Et en ce jour de relève des gardes républicains, ils ont été rejoints par le maréchal des logis chef Guillaume Fauvel et le garde Jérémy Schweiger et le gendarme Alexandre Fortin . Ce dernier prendra la relève en fin de semaine dans les fonctions de chef de poste. Une petite halte conviviale qui a permis de rafraîchir les montures. A noter, pour le moment, le poste n’a pas rencontré de gros soucis particuliers.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.