Accueil » Dans nos communes » De nouvelles formations en projet

De nouvelles formations en projet

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Près de 160 élèves font leur rentrée à la Maison Familiale Rurale.


C’est la rentrée à la Maison Familiale Rurale, avec un bon recrutement en formation initiale car ce sont près de cent soixante élèves qui font leur rentrée cette année et les effectifs évoluent encore : en 4/3e de l’enseignement agricole : 36 élèves (7 en 4ème, 29 en 3ème) – en CAP Services aux personnes et vente en espace rural : 26 en première année et 17 en deuxième année – en BAC Pro Services aux personnes et aux territoires : 38 secondes réparties en deux classes, 28 premières et 14 terminales.

Le petit effectif en 4è s’explique par le fait qu’il faut avoir 14 ans avant le 31 décembre de l’année en cours pour pouvoir suivre une formation en alternance où les jeunes réalisent la moitié de leur temps de formation en milieu professionnel. Les terminales ont repris le chemin de la MFR dès le 27 août, les CAP 2e année et les premières ont fait leur rentrée le 3 septembre et les 3e le font 4 septembre.

Une formation Sauveteur Secouriste du travail en développement.

La MFR dispose de trois formateurs habilités à dispenser les formations « sauveteur secouriste du travail » (SST) ainsi que le recyclage SST (maintien et actualisation des compétences). Cette formation est destinée aux professionnels du territoire, mais aussi aux jeunes en formation professionnelle. Ainsi, l’équipe a déjà formé ses élèves, des élèves, stagiaires adultes et personnels d’autres MFR, des assistantes maternelles et des salariés agricoles. L’équipe se déplace dans les entreprises.

De nouvelles formations à destination des professionnels en projet

Depuis plusieurs mois, l’équipe et les membres du conseil d’administration travaillent sur les orientations de la MFR dans les années à venir, accompagnés par un cabinet de consultants. Elle proposera courant 2019 de nouvelles formations liées à la santé, à la sécurité et au tourisme, et qui répondent aux besoins du territoire.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.