Accueil » Dans nos communes » Une démarche citoyenne

Une démarche citoyenne

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Record absolu de collecte de verre et de sélectif à la Com’com.

Le Côte d'Albâtre

échantillons de bouteilles fabriquées par verrerie Tourresfréquentation des Colonnes d’apport volontaire demeure soutenue.


L’effet extension de la collecte sélective en porte à porte au-delà de Fongueusemare, Etretat et Beaurepaire se fait sentir au mois d’août sur les tonnages d’ordures ménagères.

Alors qu’il y a eu une sur-fréquentation évidente d’Etretat et du littoral comme l’a confirmé la municipalité d’Etretat sur TF1, qu’il y a eu 120 familles de la communauté évangélique à Gonneville-la-Mallet, 481,52 tonnes d’ordures ménagères ont été acheminées à Grainville-la-Teinturière contre 498,65 en 2017. Depuis le début de l’année la baisse cumulée des ordures ménagères est de 23 tonnes.

Record absolu de collecte de verre :

Le tonnage collecté de verre en août est passé de 68,78 tonnes 2017 à 79,22 tonnes soit + de 16%. Depuis 2004, début de l’enregistrement des scores de sélectif, ce chiffre n’a jamais été atteint. A compter du début de l’année on constate une progression de 21 tonnes de verre, qui est recyclé et repris par la Verrerie Tourres (ex verrerie de Graville).

Concernant le verre, il est rappelé qu’il n’a pas sa place dans le sac jaune et pas plus que dans le sac gris. Il est à porter aux nombreux points d’apport volontaire.

Tassement des tonnages de papier :
Certes la généralisation de la collecte sélective détourne des flux de papier mais il est enregistré une baisse de 2 800 kg pour le papier et ce en comparaison août 2017 au regard de 2018.

Collecte des emballages : + de 30% sur les huit premiers mois de 2018 :

Les collectes emballages passent de 171.40 tonnes à 223.67 tonnes. Pour le porte à porte, la progression est de 4 tonnes en août 2017 à 34,6 tonnes en août 2018. Ces chiffres sont dans la cible définie par la Com’com. L’offre de valorisation étant étendue, chacun tri selon ses habitudes et souhaites et la fréquentation des colonnes d’apport volontaire demeure soutenue.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.