Accueil » Culture » Un auteur, un artiste, un banc

Un auteur, un artiste, un banc

PONT-L’ EVEQUE. L’exposition « Les livres à deux places » se referme samedi sur une vente aux enchères au profit de l’association « Lire et faire lire ».


Visible jusqu’au samedi 29 septembre dans le jardin de l’hôtel de Brilly, devant l’espace culturel « Les Dominicaines » et dans le jardin de la bibliothèque intercommunale, l’exposition « Les livres à deux places » va refermer ses portes sur une vente aux enchères qui aura lieu samedi 29 septembre à 18h30 au cinéma le Concorde. Cette vente, sous le marteau du commissaire-priseur Bernard de Reviers et animée par Patrice Laffont avec le soutien d’Arquana, est organisée au profit de l’association Lire et Faire lire et en présence de l’écrivain Alexandre Jardin.

C’est en 1999, que l’auteur a créé cette association avec le journaliste Pascal Guénée avec l’objectif de faire découvrir le plaisir de la lecture à toutes les générations. L exposition «Les livres à deux places» est composée de seize sculptures de bancs en forme de livres ouverts, et sur lesquels des artistes peintres, venus de tous horizons, ont exprimé leur créativité (parmi lesquels la saint-jouinaise Oria) sur le thème d’œuvres d’écrivains français, auteurs classiques (Jules Verne, Arthur Rimbaud, Alexandre Dumas, Marguerite Dumas, Flaubert), auteurs contemporains (Erik Orsenna, Yann Queffélec, Jérôme Garcin, Katherine Pancol, Irène Frain). Une belle rencontre entre la littérature, la peinture et un banc. N’avez-vous jamais apprécié de vous installer sur un banc, dans un coin tranquille, pour vous plonger dans un livre ? Infos au 06.09.75.76.77.

Samedi 29 septembre à 18h30 au cinéma le Concorde

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.