Accueil » Dans nos communes » Saveurs d’ici et d’ailleurs

Saveurs d’ici et d’ailleurs

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les écoliers ont participé à la semaine du goût.


Du 8 au 14 octobre s’est déroulé la 29e édition de la semaine du goût. Comme depuis plusieurs années, les enfants de l’école maternelle et élémentaire qui mangent à la cantine, ont participé à cette animation. Pendant une semaine, le chef cuisinier, Florian Atinault leur a proposé des repas à thème, les invitant à un petit tour dans le monde, Amérique, Europe, Maroc, Asie afin de découvrir d’autres saveurs, émoustiller leurs papilles.

Sans surprise, c’est le déjeuner du lundi qui a été le plus apprécié avec au menu salade coleslaw, hamburger mais hamburger maison bien évidemment, salade verte, brownie et sa crème anglaise. Mardi, quiche lorraine maison, saumon sauce dieppoise, carottes et pommes de terre, fruits de saison. Jeudi, escale au Maroc avec du taboulé maison, poulet au curry et tajine de légumes, riz au lait maison, tandis que le vendredi, découverte de la cuisine parfumée d’Asie, du mélange sucré salé avec de délicieuses brochettes Yakitori, du porc au caramel, riz cantonais, litchi. Chaque jour, un petit pain était proposé aux enfants pour lequel ils devaient deviné l’ingrédient mystère et à la suite remplir un bulletin réponses. Ils auront été très nombreux à trouver les bonnes réponses, en l’occurrence, cannelle, maïs, fromage, fruits confits. Un tirage au sort a été effectué chaque jour. Vendredi, les heureux gagnants, Marie, Louise, Ilan, Adèle, Nicolas, Eva, Nahé et Clémence ont reçu des petits cadeaux, livre, baby ball et un paquet de bonbons.

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. DEJARDIN dit :

    UN GRAND BRAVO A NOTRE CHEF CUISINIER QUI MAITRISE ADMIRABLEMENT TOUS LES INGRÉDIENTS .
    IL EST TRÈS IMPORTANT DE FAIRE CONNAITRE AUX ENFANTS LES GOUTS DES BONS PRODUITS .

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.