Accueil » Dans nos communes » Chansons traditionnelles et populaires

Chansons traditionnelles et populaires

Archives

LE TILLEUL. A l’occasion de la sortie du recueil « Fécamp en chansons » une soirée est organisée le mercredi 21 novembre.

Le Côte d'Albâtre


Un recueil « Fécamp en chansons » vient de paraitre. Mercredi 21 novembre, il sera présenté au cours d’une soirée, le mercredi 21 novembre au Manège du parc Mathilde. Cent chansons traditionnelles et populaires du quartier maritime de Fécamp (Etretat, Yport, Fécamp, Saint-Pierre-en-Port, Saint-Valéry-en-Caux) recueillies parmi le répertoire transmis par les gens de mer.

Ce seront autant d’occasions de découvrir des extraits des enregistrements et films publiés dans le recueil, faisant entendre les voix de quelques-uns des quarante « passeurs de mémoire » dont les chants sont présentés. Le repas chanté (à Yport), les veillées et concerts qui suivront chaque présentation seront animés par les collecteurs-chanteurs fécampois ayant participé au recueil réunis autour de Pascal Servain et Michel Colleu, co-auteurs du recueil et par des chanteurs traditionnels ayant transmis certaines des chansons sélectionnées. Ce recueil, coédité par l’OPCI (Office du Patrimoine Culturel Immatériel), la ville de Fécamp et la libraire L’Ecubier à Yport a reçu le soutien de la ville de Fécamp, Fécamp Caux Littoral Agglo et des communes de Saint-Pierre-en-Port, Le Tilleul, Yport et avec la collaboration des associations CEFAM et Dundée Indépendant. En vente (20 euros) en librairies (distribution L’Ecubier) https://librairie-lecubier.com/ ou par correspondance à l’OPCI : http://opci-etnodoc.fr/

Présentations :
– Mercredi 21 novembre à 18h au Manège du parc Mathilde au Tilleul
– Jeudi 22 novembre à 19h30 à la salle des fêtes à Yport
– Vendredi 23 novembre à 18h à la salle des fêtes à Saint-Pierre-en-Port
– Samedi 24 novembre à 14h, dans le cadre de la fête du hareng, sous chapiteau devant le musée des Pêcheries à Fécamp

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.