Accueil » Dans nos communes » Le développement du blé après une interculture courte

Le développement du blé après une interculture courte

Archives

HEUQUEVILLE. La prochaine rencontre organisée par les animations BAC se déroulera le mardi 27 novembre.


Pour préserver la ressource en eau, les animations BAC d’Angerville-Bailleul, de Fécamp-Valmont-Fauville, d’Héricourt, d’Oudalle Saint-Vigor, de Saint-Martin-du-Bec, de Radicatel et d’Yport ont menées des démonstrations d’inter-cultures courtes chez les exploitants volontaires. Ceci en partenariat avec l’AESN, la Chambre Régionale d’Agriculture de Normandie et le CERFRANCE Seine-Normandie. Cette rencontre est à destination des agriculteurs et de leurs conseillers concernés par ces captages.

Des tours de plaine sont réalisés régulièrement par les partenaires sur les parcelles participants à la démonstration. Vous êtes invités à participer à celui du mardi 27 novembre. Rendez-vous à 13h45 sur les parcelles de Jean-Luc Sautreuil et Anthony Duparc à Heuqueville. Merci de stationner aux établissements Gosselin (zone de stockage). Le tour de plaine se déroulera à Heuqueville (face aux établissements Gosselin) puis à Saint-Jouin-Bruneval, chez Anthony Lecarpentier, EARL de Guetteville. Au programme : un tour de plaine pour observer le développement du blé après un couvert et inter-culture courte. L’objet de ces couverts est de limiter les lessivages d’azote à l’automne après lin et pomme de terre, où de forts reliquats sont observés en novembre. Pensez à prendre des bottes ou des chaussures de marche.

Mardi 27 novembre à 13h45

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.