Accueil » Dans nos communes » La mobilisation continue

La mobilisation continue

LE TILLEUL. Bilan pour Octobre rose, un chèque de 1 703,15 pour le centre Becquerel.

Le Côte d'Albâtre


Depuis cinq ans, la commune se mobilise en faveur d’Octobre rose. Souhaitant voir se poursuivre cet engagement, le Renouveau Tilleulais, soutenu par la municipalité, a pris le relais cette année pour organiser les animations, lâcher de ballons, marche, ventes des objets. Jeudi soir, une petite cérémonie avait été organisée pour présenter le bilan.

Ainsi suite aux manifestations organisées, la vente des articles, les dons divers, la quête d’un mariage et un don du Renouveau, ce ne sont pas moins de 1 703,15 euros qui auront été collectés (une satisfaction au vu de la précipitation pour continuer la relève et organiser les animations) somme qui sera remise au centre de Becquerel. Le maire, Raphaël Lesueur a remercié Martine Cléroux, la présidente du Renouveau Tilleulais d’avoir repris le flambeau, l’équipe du Renouveau et tous ceux qui ont participé. L’édile a rappelé que le cancer du sein était une maladie qui touchait énormément de femmes et qu’il ne fallait pas baisser les bras. Une femme sur huit risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Depuis 25 ans, l’association « Le cancer du sein, parlons-en » mène une campagne de lutte. Et si depuis 25 ans, d’énormes progrès pour la recherche médicale mais aussi pour la qualité de vie des malades ont été réalisés, il est très important de continuer le combat contre la maladie. Martine Cléroux a remercié tous ceux qui se sont mobilisés, les commerçants du Tilleul, l’hôtel Saint-Christophe pour les cafés, la secrétaire de mairie Delphine et Laurent Langé (1er adjoint) pour leur aide. En raison de cas de force majeure, la sortie en petit train n’a pu se faire. L’association entend bien poursuivre son engagement l’an prochain. « Nous essaierons de faire un peu plus » soulignait Martine Cléroux. Puis chacun a partagé le verre de l’amitié. Rendez-vous en octobre 2019.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.