Accueil » Dans nos communes » Un trésor de la nature

Un trésor de la nature

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. La commune s’associe à l’opération du C.A.U.E 76 « 40 ans, 40 arbres ».


Dans le cadre de son quarantième anniversaire, le C.A.U.E 76 a décidé de planter quarante arbres dans quarante communes partenaires. Il s’agit d’initier une dynamique générale en faveur de la présence de l’arbre sur le département. Sur la commune de Saint-Jouin-Bruneval, le choix s’est arrêté sur un orme hybride, arbre qui a été planté à l’entrée du lotissement en face de l’ancienne mairie.

Planter un arbre, c’est faire un geste important vers l’avenir. Les arbres ont une grande utilité, il est producteur d’oxygène, purificateur de l’air et source de vie. Le poumon des villes, puisque l’arbre séquestre le gaz carbonique dans l’atmosphère puis le transforme et le rejette en oxygène. Il contribue à la diversité biologique, à la lutte contre l’érosion du sol, à la régulation du climat, ses racines permettent de filtrer l’eau… Il a une importance essentielle dans la vie des hommes et des écosystèmes.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.