Accueil » Dans nos communes » Une nouvelle formation en devenir

Une nouvelle formation en devenir

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La Maison Familiale Rurale a tenu son assemblée générale.

Le Côte d'Albâtre


Vendredi dernier, la MFR a tenu son assemblée générale. Après avoir ouvert la séance, la présidente, Catherine Ouin passe la parole à Mme Martine Simon, secrétaire pour la lecture du procès-verbal de la derniere assemblée. Puis la directrice, Véronique Grivot a présenté le rapport d’activités en rappelant les différentes travaux du conseil d’administration à travers les réunions, les commissions avec toujours pour objectif « S’engager à agir au profit des jeunes et de la formation ».

La commission DLA (Dispositif Local d’Accompagnement) a œuvré pour le devenir de la MFR. Ce parcours d’accompagnement à permis d’analyser l’existant et de définir une stratégie de développement. Outre les formations initiales, la MFR propose désormais la formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail) dans le cadre de la formation continue et se prépare à dispenser la formation PRAP 2S (gestes et postures). Véronique Grivot a évoqué les modalités d’accompagnement des familles notamment l’aide à la recherche des stages, déjeuner et rencontre avec les familles et projet de mise en place de la « discipline positive » lors d’une prochaine session d’équipe. Bilan et comptes de résultats ont été alors présentés par le trésorier, Hervé Lepileur suivi du commissaire aux comptes, Philippe Arnoux du cabinet Fiteco, qui a exprimé son opinion sur les comptes annuels. Le léger déficit affiché résulte des nombreux investissements réalisés ces dernières années avec notamment un montant d’amortissements de plus de 200 000 euros. L’ EBE (Excédent Brut d’Exploitation) de 109 000 euros révèle la situation saine de l’association. Puis il a été procédé à l’élection des membres du conseil d’administration. Ont été élues à l’unanimité : Séverine Vanderbecken, Vanessa Hazard et Nadia Gosselin. Sandrine Delahoulière s’est vue renouveler son mandat. Catherine Ouin annonce sa démission pour raisons personnelles. Elle fait part de son rapport d’orientation , remerciant les membres du conseil d’administration et de l’équipe pour leur investissement dans le fonctionnement et la gestion de l’association, ainsi que les partenaires de la MFR pour leur collaboration. L’assemblée générale s’est clôturée par la remise des diplômes aux jeunes lauréats et le verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.