Accueil » Dans nos communes » Un bel exemple !

Un bel exemple !

Archives

LE TILLEUL. Soixante ans après, Raphaël Lesueur, maire, officie les noces de diamants de ses parents, Jacqueline et Claude Lesueur.


S’il est déjà rare de fêter des noces de diamant, c’est encore plus rare quand les époux renouvellent leur consentement devant leur fils. Samedi, entouré de leur famille et en présence de nombreux amis et Tilleulais (es), de Charles Revet sénateur, Florence Durande présidente de la Comcom, Jean-Pierre Recher, le maire Raphaël Lesueur était très heureux et touché d’accueillir ses parents, Jacqueline et Claude Lesueur (maire honoraire), pour célébrer leurs noces de diamant. C’est le 29 novembre 1958, en la mairie d’Etretat, que Jacqueline Delahaye et Claude Lesueur se sont unis.

Avant de recueillir leur consentement, Raphaël Lesueur a retracé leur parcours. « Soixante de vie commune, 21 900 jours, c’est long et c’est court à la fois, je pense que ces années ont passé vite, trop vite. Pendant ces six décennies de vie commune, vous avez eu des moments difficiles, des épreuves mais aussi des moments de joie. Mais votre couple a su passer, traverser tous ces moments heureux ou malheureux, et vous en sortez encore plus grandis et plus soudés ». L’édile a souligné qu’ils étaient pour leurs enfants et petits-enfants la preuve que le mariage ne sont pas des valeurs en voie de disparition et qu’elles se portent bien. Un bel exemple ! De leur union sont nés cinq enfants, Denis, Christine, Wilfrid, Nathalie et Raphaël. Une grande famille agrandie de six petits-enfants et cinq arrière petits-enfants. Installés à Sommesnil, Claude et Jacqueline Lesueur se sont installés au Tilleul en 1962. Claude Lesueur s’est toujours engagé dans la vie de sa commune, d’abord conseiller municipal (il l’a été également à Sommesnil), il est élu maire du Tilleul en mars 1977, fonction qu’il occupera pendant trente-quatre ans et huit mois, avant de se retirer en 2011. « La vie associative et la vie municipale du Tilleul a été la passion de votre vie, l’authenticité, la vivacité et le maintien des commerçants du Tilleul a été votre priorité » Claude Lesueur a toujours été un passionné d’histoire et de l’histoire de la commune. A l’issue de la cérémonie, Raphaël leur a remis leur acte de mariage et la médaille de la commune. Les époux ont souhaité répartir le montant de la quête entre toutes les associations du Tilleul.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.