Accueil » Dans nos communes » Les calendriers sont de retour !

Les calendriers sont de retour !

LE TILLEUL. Bob le facteur en séance dédicace au Proxi.


Dimanche, à l’occasion de la réédition de son premier ouvrage « Les calendriers » édité en 2004, Sophie de chez Proxi accueillait Robert Cottard. Ils sont venus nombreux les amis d’hier et d’aujourd’hui à la rencontre de Bob le facteur. Même si certains avaient déjà l’ouvrage, rien que pour le plaisir de discuter avec lui, de passer un bon moment en sa compagnie.

L’occasion aussi de se remémorer des souvenirs. Et en cette fin d’année, période de la distribution des calendriers, l’ouvrage tombe à point. Les demandes auprès des facteurs d’aujourd’hui sont elles les mêmes. Au vu de la préférence souvent marquée pour les chats, les chiens, les paysages, il semble que oui. Vendu à plus de 800 exemplaires, cet ouvrage était réclamé par beaucoup, devenu introuvable depuis des années. C’est pour répondre à la demande que Bob a décidé de les rééditer à titre d’auteur. Que l’on découvre ou redécouvre l’ouvrage, c’est un plaisir que s’y plonger, c’est truculent, émaillées d’anecdotes. Tribulations imaginaires d’un facteur en fin d’année ? On y sent du vécu ! Une séance dédicace bien sympa où le public s’est attardé, nullement pressé de quitter l’ami Bob !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.