Accueil » Dans nos communes » Clap de fin !

Clap de fin !

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le conseil communautaire a tenu sa dernière séance.


Pour la 24ème et dernière fois, Florence Durande a présidé le conseil communautaire, ultime séance avant la fusion avec Caux Estuaire et la Codah pour rejoindre Le Havre Seine Métropole. L’ordre du jour appelle la question du commerce local à l’intérieur de la compétence économique dont la loi NOTRe a doté la Comcom. A l’unanimité, les élus affirment leur attachement au maintien du commerce local dans la sphère municipale.

 

Baisse de 5% du taux de Taxe d’ Ordures ménagères

Le conseil communautaire à l’unanimité entérine la baisse de 5% du taux de base de la Taxe Ordures ménagères. Cette suggestion signée Hervé Lepileur est la récompense des bonnes performances de la collecte sélective et de l’engagement citoyen fort.

Devenir de la SPL Aquabowling des Falaises et des centres de proximité avec la fusion

Philippe Jouenne interroge la présidente sur le devenir du mode de gestion de la piscine. Une délégation de service public lie la SPL avec l’EPCI. Le contrat perdurera jusqu’à son terme. La Codah aujourd’hui gère de tels établissements sous des modes divers. Il en est de même de l’office de tourisme d’Etretat qui rejoint une entité plus vaste, qui de SEM appartiendra à un EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial). François Auber s’inquiète du sort du personnel. Florence Durande et Alain Fleuret répondent que l’ensemble des équipes a rencontré Monsieur le DGS de la Codah ainsi que Mme la DRH dans une ambiance constructive. Plusieurs élus soulignent la nécessite de maintenir la proximité légendaire de l’actuelle Comcom avec des services exemplaires, réactifs, permanents. Pêle mêle, le conseil communautaire valide les montants de la répartition Compensation part Salariale (trois abstentions Saint-Jouin-Bruneval), autorise la présidente à défendre la collectivité à l’occasion de deux recours émanant des communes de Pierrefiques et Saint-Jouin-Bruneval, accepte le programme 2019 des actions liées aux bassins d’alimentation des captages, la décision modificative de l’un des budgets annexes, la stagiarisation de trois personnes pleinement investies.

Le commandant Meulant dresse le bilan et alerte sur les réseaux sociaux

Le commandant de la compagnie de Fécamp accompagné du major Meslages est venu dresser le bilan de l’année 2018 en terme de vols et incivilités. Il a longuement mis en garde contre les pièges des réseaux sociaux et des discrets et insinueux systèmes de vente de motocyclettes, voitures ou autres sur la toile. C’est une source précieuse de renseignements pour les personnes mal intentionnées.

Clap de fin

Après l’exposé des militaires, François Auber rend un hommage appuyé à l’administration générale avant que Florence Durande, en conclusion, remercie son prédécesseur, Charles Revet, ses collègues de leur confiance et de leur engagement sur les dossiers de rénovation de la halle de sport, de la construction de la maison médicale, de la lutte contre les inondations, d’édification de l’unité de filtration de Saint-Martin-du-Bec, de suivi du dossier administratif du regroupement des STEP de la Poterie-Cap-d’Antifer, Le Tilleul, Sainte-Marie-au-Bosc et Beaurepaire, des investissements constants pour l’aquabowling des Falaises, phare ludique et sportif de la Comcom. Elle associe Typhanie, Isabelle et Jean-Pierre Recher qui ont su faire preuve de professionnalisme, de disponibilité, d’animation et d’un soupçon de dévouement.

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. etretataises dit :

    ??? Pour information, le personnel de l’office de tourisme n’a rencontré ni le DGS, ni Mme la DRH de la Codah, ni même Mme Durande ou M. Fleuret….

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.