Accueil » Dans nos communes » Toujours au rendez-vous !

Toujours au rendez-vous !

ETRETAT. Avec un bel enthousiasme, les pingouins du nouvel an se sont lancés dans les flots.


Brrr, pas bien chaud en ce premier jour de l’année, même si la température est relativement clémente par rapport aux années précédentes. Mais pour les pingouins du nouvel an, peu importe, ils sont toujours au rendez-vous qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il gèle. Alors aujourd’hui, il fait « bon ». Peut-être pas de l’avis du public, bien emmitouflé.

Un public nombreux à être venu les encourager, frissonner, comme Michèle venue passer le réveillon en famille et qui profite pour faire des photos. Ils sont courageux dit-elle. Et aux douze coups de midi, dans un bel élan, une quarantaine de pingouins se lancent et s’immergent dans une mer bien froide. Certains ne feront qu’une simple trempette, mais déjà il faut le faire, les « endurcis » eux n’hésitent pas à faire quelques brasses. Et parmi ces vaillants pingouins, des vacanciers qui ont tenté l’expérience et ravis de l’avoir fait même si l’eau était très froide. « On se sent tout revigorés ». Une façon d’aborder la nouvelle année avec un bel enthousiasme. Et comme il est de tradition, Catherine Millet maire et son équipe ont offert le champagne.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.