Accueil » Dans nos communes » Une reconnaissance de la Nation

Une reconnaissance de la Nation

ETRETAT. L’honorariat de maire a été décerné à Jean-Bernard Chaix.


Samedi, à l’issue de la présentation des vœux, Catherine Millet maire a rendu hommage à celui qui a présidé pendant vingt-cinq années au sein du conseil municipal, Jean-Bernard Chaix. En effet, l’honorariat de maire a été conféré par Madame la Préfète à Jean-Bernard Chaix. L’élue avait choisi ce moment pour lui remettre cette distinction. Un titre honorifique octroyé par arrêté préfectoral aux anciens maires, maires délégués et adjoints qui ont exercé des fonctions municipales pendant dix-huit ans au moins. « Une reconnaissance de la Nation à l’égard de ceux qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes au service de leurs concitoyens, dans un esprit de civisme et de bénévolat ».

« Cette formule résume, je crois, on ne peut mieux, les qualités qui jalonnent ton parcours, Jean-Bernard ». Catherine Millet s’est attachée à rappeler les principales étapes de ce parcours. De mars 1983 à mars 1989, Jean-Bernard Chaix a été conseiller municipal sous la mandature de M. Henri Dupain. Puis de mars 1989 à mars 1995, c’est en tant que 5ème adjoint, chargé de la jeunesse et du sport. De mars 1995 à mars 2001, il prend les fonctions de 1er adjoint. Fonction qu’il poursuit sous le mandat de Mme Chevessier et c’est en octobre 2005, qu’il prend la fonction de maire jusqu’aux élections de mars 2008. En décembre 2016, il revient au sein du conseil municipal en tant que conseiller municipal lorsque Catherine Millet est élue maire. Il quitte le conseil municipal en mars 2018. S’il n’y a plus d’obligation pour les élus locaux qui souhaitent se voir conférer l’honorariat, d’avoir exercé leurs fonctions électives dans un même territoire, c’est bien à Etretat, que Jean-Bernard Chaix a exercé. « Il n’aurait pas imaginé une seconde s’éloigner de sa ville de cœur ». Au nom du conseil municipal, Catherine Millet lui a remis le diplôme et adressé ses remerciements au nom des habitants d’Etretat, pour son action, sa détermination et son engagement personnel et public. A cette occasion, un tableau lui a été offert. C’est avec beaucoup d’émotion, que Jean-Bernard Chaix a reçu cette distinction et adressé ses remerciements à tous.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.