Accueil » Dans nos communes » Un week-end bien chargé !

Un week-end bien chargé !

TURRETOT. James Leclerc décroche une médaille de bronze au championnat de France de Ju Jitsu Ne waza.

Week-end de folie pour les turretotais avec le Dojo Maritime. Tout a commencé samedi avec Eloïse Picard, junior – 48 kg, qui obtient une 9e place au tournoi international de Bad Blankenbourg en Allemagne en présence de japonaises, brésiliennes, néerlandaises… Pendant ce temps, vingt pré-poussins et poussins décrochaient huit médailles d’or, cinq médailles d’argent et sept de bronze au tournoi annuel de Meiji au Havre.

Au dojo de Turretot se déroulait une animation judo pour les petits dans le cadre du stage d’arbitrage départemental mené d’une main de maître par l’instructeur Mathieu Picard. Le dimanche, à Lillebonne, se déroulait le 3e tournoi satellite benjamin qui a vu l’obtention de huit podiums (3 or, 4 argent, 1 bronze) et quatre non classés. La satisfaction est que ces douze jeunes sont qualifiés pour le championnat départemental du 28 avril à Forges-les-Eaux et qui seront accompagnés par deux minimes du club pour le championnat d’arbitrage, Nolan Hébert et Redha Hamoudi (ainsi que trois autres du Dojo Maritime). A noter également en parallèle, le championnat de Katé qualificatif pour le championnat départemental du 5 mai à Forges-les-Eaux où Nolan Hébert et Redha Hamoudi finissent premiers pour la troisième fois consécutive. Une fin de week-end en apothéose avec une superbe médaille de bronze pour le jeune junior, James Leclerc, – 62 kg, qui termine 3e du championnat de France de Ju Jitsu Ne wazza senior au Puy-en-Velay. Nul doute que cette troisième médaille nationale pour le petit club de Turretot résume bien le sérieux et le travail de longue date.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.